Le Fils de Dieu a paru pour détruire les oeuvres du diable. 1 Jean 3:8

La venue du Fils éternel de Dieu dans le monde en tant qu’homme Dieu, Jésus-Christ, est un fait historique. Des milliers de personnes affirment croire dans ce fait, mais pourtant vivent comme n’importe quelle autre personne. Elles ont les mêmes anxiétés par rapport aux choses qu’elles pourraient perdre et les mêmes frustrations par rapport aux choses qu’elles n’arrivent pas à changer. Il n’y a évidemment pas beaucoup de puissance dans le simple fait de donner la bonne réponse à une question d’ordre religieux concernant un fait historique.

C’est parce que la venue du Fils de Dieu dans le monde est bien plus qu’un simple fait historique. C’est un message d’espoir envoyé par Dieu aux adolescents, aux parents célibataires, aux pères grincheux, aux mères maussades, aux hommes infirmes, aux voisins handicapés, aux homosexuels, aux prêcheurs, aux amoureux, et à vous.

Et puisque le Fils de Dieu a vécu sur terre, qu’il est mort, qu’il est ressuscité, qu’il règne actuellement et qu’il revient bientôt, le message de Dieu à travers lui est bien plus qu’un fait historique. C’est un cadeau de Noël pour vous de la part du Dieu vivant.

Ainsi a dit le Seigneur : la signification de Noël est que ce qui est bon et précieux dans votre vie n’a pas vocation à être perdu, et ce qui est mauvais et indésirable dans votre vie peut être changé. La peur que les quelques bonnes choses qui vous rendent heureux puissent disparaître, et la frustration que les mauvaises choses que vous haïssez à propos de vous ou de votre situation ne puissent pas être changées; toutes ces peurs et toutes ces frustrations sont des choses que Noël est venu détruire.

C’est le message d’espoir de Dieu pour vous en cette période d’avent. Les bonnes choses n’ont pas à être perdues, et les mauvaises choses peuvent être changées. Le diable s’emploie à vous prendre les bonnes choses et à vous amener les mauvaises. Mais Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable.

Article traduit par Daniel Zuwala. © 2018 Desiring God Foundation. Site web : DesiringGod

Vous êtes autorisés et même encouragés à reproduire et à distribuer cet article dans son ensemble et ce de manière gratuite uniquement. En cas de partage sur internet, merci de ne poster qu'une partie du contenu (et non sa totalité) et de placer un lien vers cette page.