Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs. Marc 10:45

Noël est l’occasion de nous rappeler de la venue de Christ dans le monde. Noël nous parle du Fils de Dieu, qui a existé de toute éternité avec le Père, et qui est « la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne » (Hébreux 1:3).

Noël nous parle de la naissance par une femme vierge d’un enfant qui a été conçu miraculeusement par le Saint-Esprit, ce qui fait de lui le Fils de Dieu. Non pas dans le sens où vous et moi sommes des enfants de Dieu par adoption, mais dans un sens très particulier puisqu’il est son fils unique engendré de toute éternité (Luc 1:35).

Noël nous parle de la venue d’un homme appelé Jésus en qui « toute la plénitude de la divinité habite corporellement » (Colossiens 2:9).

Noël nous parle de l’accomplissement des prophéties qui ont été données autrefois : un seigneur allait naître à Bethléem (Michée 5:2) ; un enfant allait voir le jour qui serait appelé l’Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix ; un Messie, un oint, un descendant de Jesse, un fils de David, un Roi allait naître (Ésaïe 11:1-4 ; Zacharie 9:9).

Et, selon Marc 10:45, Noël nous parle de la venue du Fils de Dieu qui « est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour tous ». Ces mots en Marc 10:45, qui sont un condensé de ce qu’est Noël, sont les mots que j’aimerais que Dieu scelle dans votre esprit et dans votre coeur durant cet avent.

Ouvrez votre coeur pour recevoir le plus beau cadeau imaginable : Jésus s’offrant lui-même afin de mourir pour vous et afin de vous servir pour l’éternité. Recevez ces paroles. Laissez de côté votre confiance en vous-même et votre péché. Devenez comme des petits enfants. Faites-lui confiance. Faites-lui confiance. Faites-lui confiance avec votre vie.

Article traduit par Daniel Zuwala. © 2018 Desiring God Foundation. Site web : DesiringGod

Vous êtes autorisés et même encouragés à reproduire et à distribuer cet article dans son ensemble et ce de manière gratuite uniquement. En cas de partage sur internet, merci de ne poster qu'une partie du contenu (et non sa totalité) et de placer un lien vers cette page.