Comment pouvez-vous croire, quand vous tirez votre gloire les uns des autres, et que vous ne recherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Jean 5:44

Dieu possède et contrôle toutes choses. Il ne peut rien vous donner de meilleur pour ce Noël que la consolation d’Israël et la rédemption de Jérusalem, la restauration des choses perdues, la libération des ennemis futurs, le pardon et la liberté, le pardon et la puissance, la guérison du passé et la certitude du futur.

Si lors de cet avent il y a une attente dans votre coeur pour quelque chose que le monde n’a pas été capable de vous donner, serait-il possible que cette attente puisse être votre cadeau de Noël de la part de Dieu pour vous préparer à voir Christ comme le consolateur, le rédempteur et que vous puissiez le recevoir pour qui il est réellement ?

Comment est-ce que le coeur peut être prêt à recevoir Christ pour ce qu’il est réellement ? C’est très simple.

Premièrement, le coeur doit être désillusionné des louanges des hommes. « Comment pouvez-vous croire, quand vous tirez votre gloire les uns des autres, et que vous ne recherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? » (Jean 5:44;7:17-18).

Deuxièmement, le coeur doit être désillusionné de la capacité de l’argent ou des choses à satisfaire notre âme. « Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient tout cela, et se moquaient de lui » (Luc 16:14).

Troisièmement, avec cette désillusion de la louange des hommes et du pouvoir de l’argent, il doit y avoir dans le coeur une attente pour une consolation et une rédemption au-delà de ce que le monde peut offrir.

Quatrièmement et dernièrement, il doit y avoir une révélation de Dieu le Père, ouvrant les yeux du coeur afin qu’il crie, comme un homme trouvant par hasard un formidable trésor, « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, le consolateur de mon passé, et le rédempteur de mon futur. Maintenant je te vois. Maintenant je te reçois pour qui tu es réellement. »

Que Dieu puisse vous donner cela lors cet avent. Que cela puisse être votre cadeau, et votre témoignage et le témoignage de nombreuses autres personnes lors de cet avent.

Article traduit par Daniel Zuwala. © 2018 Desiring God Foundation. Site web : DesiringGod

Vous êtes autorisés et même encouragés à reproduire et à distribuer cet article dans son ensemble et ce de manière gratuite uniquement. En cas de partage sur internet, merci de ne poster qu'une partie du contenu (et non sa totalité) et de placer un lien vers cette page.